En cette année de commémoration du vingtième anniversaire de la mort de l’écrivain et dramaturge, Catherine Marnas -qui en a fait son auteur fétiche- en parle ce mois-ci sur les ondes de FRANCE CULTURE et l’enseigne aux élèves comédiens de l’ERAC.
Après Le Retour au désert, spectacle bilingue où la rencontre entre deux langues -le français et le brésilien- donne au jeu et au texte de nouveaux sens, Catherine Marnas a apporté son soutien à un jeune comédien Iljir Sélimoski, éperdument épris du plus beau texte sur la solitude, un appel à l’humanité, à l’amitié, à l’amour : La nuit juste avant les forêts, dont la vingtième représentation se joue à la Penne sur Huveaune le 18 avril prochain.
– Vendredi 03 avril, 22h15 - Bernard-Marie Koltès, retour à Babylone
FRANCE CULTURE.
– Du 08 avril au 08 mai, Bernard-Marie Koltès et les écritures qui l’ont inspiré. Stage de Catherine Marnas aux élèves de seconde année de l’École Régionale d’Acteurs de Cannes.
– Samedi 18 avril, 20h32 (sic) - La nuit juste avant les forêts,
Espace de l’Huveaune.
Avec Iljir Sélimoski. Spectacle produit par le Théâtre des Salins en collaboration avec la Cie Parnas. Mise en scène Catherine Marnas, assistée de Julien Duval. Création vidéo : Franck Manzoni. Création son : Madame Miniature.
RÉSERVATION : service culturel de La Penne/Huveaune : 04 91 24 70 42.