REVUE DE PRESSE | SALLINGER

" Catherine Marnas remonte avec brio aux origines du théâtre de Bernard-Marie Koltès avec Sallinger, sa première pièce, réputée contenir en germe l’ensemble de son oeuvre. (...)
Défricheuse attentionnée des premiers travaux de Bernard-Marie Koltès, Catherine Marnas s’avère la metteur en scène idéale pour nous guider dans le labyrinthe de ce mausolée primal, une visite enthousiasmante qui allie délicatesse et pudeur et s’avère une émouvante déclaration d’amour à son auteur. Réunissant une équipe de comédiens composée d’acteurs du TNS et de membres de sa troupe, c’est à travers le ballet fluide de quelques éléments de décor se reflétant sur le sombre miroir de son plateau que Catherine Marnas réussit le pari de faire entendre Sallinger comme la boîte de Pandore d’où va jaillir tout le théâtre de Koltès. Un acte de naissance. " Patrick Sourd

À lire aussi dans ce numéro 893 (09 au 15 jan 2013) des Inrocks un portrait de Catherine Marnas parmi les "sept figures incontournables qui font la vie culturelle de Marseille".

REVUE DE PRESSE SALLINGER